Tandis qu'elle présentait le premier sujet de son journal télévisé de la mi-journée aux téléspectateurs de M6, Nathalie Renoux a été contrainte d'interrompre la séquence censée illustrer la course poursuite survenue dans le ciel du Haut-Rhin ayant largué sa cargaison au-dessus des Ardennes. "Vous l'avez compris, nous connaissons des problèmes techniques, d'où ce sujet que vous n'avez pas pu voir en entier et dont vous n'avez pas pu voir les images, nous y reviendrons", s'est excusée la journaliste
Car c'est le visage de Harrison Ford que le public a vu pendant toute la durée du reportage, accompagné du titre "Sa dernière croisade". L'acteur vedette de la saga "Indiana Jones" devait faire l'objet d'un reportage en fin de journal pour la sortie du cinquième dernier numéro de la franchise.
Alors que le son du reportage était diffusé en fond, l'image n'est jamais parvenue à l'écran. Le décalage entre son et image a généré un contraste étonnant comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessus.
La tranche info de M6 avait déjà connu un problème similaire en 2019. Lors de la diffusion d'un reportage intitulé "Le sport sans effort", l'image s'était soudainement figée. Kareen Guiock-Thuram avait signalé aux téléspectateurs que la régie fait face à "un problème technique". Recevant des consignes dans son oreillette, la journaliste avait annoncé alors la fin du journal, les équipes techniques n'étant manifestement pas capables de résoudre le problème.
Le scénario n'a pas été si dramatique pour sa collègue Nathalie Renoux ce mardi puisqu'elle a ensuite pu lancer le sujet suivant sans contrainte. Harrison Ford n'est ensuite plus apparu à l'écran et le "12.45" s'est clôturé de manière traditionnelle.
Plus récemment c'est la radio soeur de M6, RTL, qui a été victime d'un bug en direct. En pleine diffusion des "Grosses Têtes", l'émission avait été interrompue par un best-of en raison d'un "bug technique". "On ne va rien vous cacher, aujourd'hui quand ça veut pas, ça veut pas", avait conclu Isabelle Piana, la voix des "Grosses têtes".