Clap de fin pour la saison 12 de "Pékin Express". Ce jeudi, M6 diffusait le dixième et dernier épisode de la nouvelle saison de son célèbre jeu d'aventure, animé par Stéphane Rotenberg et produit par Label Aventure. Et après Christina et Didier l'an dernier, ce sont Laëtitia et Aurélie, les soeurs que tout oppose, qui se sont imposées à l'issue de la finale. Elles ont ainsi réussi à devancer de quelques minutes Mounir et Lydia, les jeunes mariés - divorcés depuis l'émission.
Titulaires de six amulettes en début de finale - soit un gain potentiel de 60.000 euros -, Laëtitia et Aurélie ont brillé tout au long des sprints de ce dernier épisode. Résultat, alors que leurs adversaires ont débuté la soirée avec 4 amulettes de 10.000 euros chacune, Mounir et Lydia ont vu leur cagnotte s'amenuir à hauteur de leur retard. A tel point que, lors de l'ultime sprint menant à la torche symbolisant la victoire, Mounir et Lydia avait un gain potentiel de... 0 euro !
Les deux soeurs empochent donc le gain maximal de l'émission, soit 100.000 euros. Avant elles, seuls deux binômes avaient réussi à obtenir une telle somme en finale. Lors de la saison 4, en 2009, le couple Albert et Laurence avait décroché le même montant. Trois ans plus tard, pour leur deuxième participation après une défaite en finale en 2011, les frères belges Ludovic et Samuel avaient eux aussi empoché 100.000 euros.