Succès public pour "Splash ! Le grand plongeon", le nouveau concours de TF1. Lancé vendredi dernier, ce programme de plongeons de célébrités a réuni 6,2 millions de téléspectateurs, soit 26,6% du public. Néanmoins, malgré cette très bonne audience, de nombreuses critiques viennent entacher l'émission animée par Estelle Denis, Julie Taton et Gérard Vives. Parmi elles, notamment, celles de Patrick Poivre d'Arvor ou de Laurence Ferrari.
Mais alors que Christophe Beaugrand, Keen'V ou encore Sheryfa Luna s'apprêtent à plonger ce soir, "Splash ! Le grand plongeon" est à nouveau victime de critiques... de la part de personnes participant à l'émission ! En effet, si Jean-Luc Lahaye, éliminé vendredi, a affirmé avoir eu envie de retourner à la piscine grâce à l'émission dans "17e sans ascenseur" sur Paris Première (diffusion demain), l'un des coachs se dit déçu dans un entretien au quotidien régional L'Alsace.
"Je suis un peu partagé. (...) Sur le fond, je suis amer. C'est un concours people... C'est de la télé" explique ainsi le plongeur de haut niveau Alexis Coquet. "J'ai vécu une belle expérience. Des people présents, je n'en connaissais pas la moitié avant cette émission. Tous ont été super sympas avec beaucoup de respect pour les entraîneurs. Aucun ne s'est pris au sérieux ou a eu la grosse tête. Mais est-ce que je le referais ? Je ne suis pas sûr..." poursuit-il.
"Initialement, l'émission devait passer en avril. Mais quand TF1 a appris que M6 était sur le même projet, les responsables de la chaîne ont avancé les dates. On a eu quatre semaines d'entraînement pour préparer les candidats. C'est du plongeon, il y a des risques ! Je leur ai dit : 'Si vous voulez des morts en direct, continuez comme ça !'" continue Alexis Coquet, qui regrette également les choix des juges et des téléspectateurs.
"A l'arrivée, quand je vois que Gégé et Nadège - que j'adore - passent et que Golan (Yosef, ndlr) est éliminé, je trouve cela terriblement injuste ! Les bras m'en sont tombés... (...) En éliminant les meilleurs, ils vont se retrouver avec un concours de bombes en finale" juge le plongeur. Contactée par Télé-Loisirs.fr, la production assure que la sécurité est respectée. "On est attentif là-dessus, nous n'avons aucun intérêt à ce qu'ils se blessent à l'entraînement ou lors du direct" souligne-t-elle.
Mais Alexis Coquet n'est pas le seul à être en colère. Laury Thilleman, qui a été sauvée in extremis par le jury vendredi dernier, est "contrariée", nous indique toujours L'Alsace. L'ex-Miss France reproche en effet au jury de ne pas être juste dans ses notes, notamment lors du salto avant groupé de la jeune femme. "Malgré la prise de risque, j'ai eu la même note que Gégé, qui a fait un simple saut", note-t-elle.
"J'avais accepté d'être dans l'émission pour le défi sportif, mais pour la finale, je serai sans doute plus stratégique, avec un plongeon moins compliqué et plus propre. C'est dommage, la difficulté n'est pas récompensée, mais bon, j'ai capté l'axe de l'émission..." explique-t-elle, assurant cependant ne pas regretter et vouloir continuer le plongeon par la suite. "Le plongeon est une discipline magique, qui procure des sensations incroyables. Et je n'ai pas envie de perdre ça" affirme Laury Thilleman.