Un divorce consommé. Invité vendredi soir de l'émission "Talk Show" présentée par Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story, Thierry Ardisson est revenu au détour d'une question sur la polémique qui l'oppose depuis le début de l'année à son ancien chroniqueur de "Salut les terriens !", Stéphane Guillon. Ce dernier avait été évincé de C8 à la fin de la saison 2016/2017 après s'en être pris à plusieurs reprises à Vincent Bolloré.
En mars dernier, sur le plateau de "C à vous" sur France 5, l'humoriste avait critiqué Thierry Ardisson en affirmant que l'homme en noir pleure sur commande dans ses émissions. "Du coup, on refait, on coupe, pour qu'il pleure au bon moment, exactement là où il a décidé de pleurer. En conférence de rédaction, on décide que Thierry pleure à tel moment", avait-il expliqué. Dès le lendemain, l'animateur lui avait répondu dans une lettre ouverte. En l'accusant de mentir, il en avait profité pour l'attaquer à son tour : "Tu gagnais 10.000 euros par semaine et je comprends qu'aujourd'hui cela te manque cruellement. Mais de là à mentir et à me dénigrer sans raison et sans preuve, il y a une limite que tu franchis dans la honte". Stéphane Guillon lui avait répondu à son tour avant que Thierry Ardisson ne le traite finalement de "connard" dans son émission du samedi quelques jours plus tard.
Vendredi soir, dans "Talk Show", Jean-Baptiste Boursier a placé l'animateur de C8 face à un dilemme. "Est-ce-que vous préférez partir en vacances deux semaines avec Stéphane Guillon ou dîner tous les lundis restants dans votre existence avec l'homme qui vous a viré de France Télévisions, Patrick de Carolis ?". Sans prendre le temps de la réflexion, Thierry Ardisson a opté pour dîner à vie avec l'ancien président du groupe public. "Il s'est mal comporté", a estimé l'animateur à propos de Stéphane Guillon, en rappelant une nouvelle fois le salaire de son ex-chroniqueur.
Revenant sur la rumeur qui voudrait qu'il pleure sur commande, l'homme a estimé que cette attaque de Stéphane Guillon était "inacceptable". "Il m'arrive d'être ému dans mes émissions parce que les gens que j'ai en face de moi m'émeuvent", a-t-il affirmé. Et de conclure, la mine fermée : "Si on était sur une île déserte, je l'étranglerais assez rapidement". Côté audience, "Talk Show" a réuni hier soir 90.000 téléspectateurs pour 0,8% de part de marché selon Médiamétrie, au plus haut depuis son passage en deuxième partie de soirée. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.