Il n'a pas été sacré "The Voice". Le mois dernier, Maximilien Philippe, talent coaché par Garou, s'est incliné face à Kendji, sacré vainqueur avec 51% des suffrages. Pourtant, le jeune homme à la voix très grave n'a pas démérité et a réussi à séduire 21% du public lors de la finale, devant Amir et Wesley. Mais si, contrairement à Fréro Delavega, Maximilien Philippe n'a pas annoncé avoir signé avec une maison de disques, le chanteur ne va pas rester dans l'ombre.
Selon Télé Loisirs, Maximilien Philippe va en effet participer à la comédie musicale "Love Circus", signée Stéphane Jarny ("Disco", "Salut les copains"). Dans ce spectacle autour d'histoires d'amour entre les artistes d'un cirque, le chanteur tiendra le rôle d'un lanceur de couteaux. Il partagera notamment la scène avec Simon Heulle, gagnant de la dernière saison de "La France a un incroyable talent" sur M6 à l'automne dernier. Niveau musique, "Love Circus" se composera de reprises de chansons d'amour de Rita Mitsouko, Jacques Brel, Edith Piaf ou encore Céline Dion.
Maximilien Philippe rejoint donc la liste des participants de "The Voice, la plus belle voix" à avoir rebondi dans une comédie musicale. Avant lui, Louis Delort a joué un révolutionnaire dans la comédie musicale "1789, les Amants de la Bastille" tandis que les spectateurs de "Robin des Bois" ont pu revoir Sacha Tran et Stéphanie Bédard. De son côté, Flo Malley a participé à "Salut les copains" et à "Disco", les deux précédentes comédies musicales de Stéphane Jarny. Enfin, Nuno Resende a intégré la comédie musicale "Pinocchio".