Le 18 mai dernier, la finale de "The Voice, la plus belle voix" se jouait à 0,2 points près. Yoann Fréget s'imposait avec 28% des suffrages contre 27,8% pour son concurrent et grand favori de la compétition, Olympe. Et si sur scène, les deux chanteurs affichaient une belle entente, le gagnant du télé-crochet de TF1 a déclaré après sa victoire ne pas être particulièrement sensible à la voix du jeune Picard.
"Olympe est parti avec l'avantage sur moi puisqu'on l'a vu apparaître dès les premières auditions à l'aveugle, ce qui a créé de l'engouement pour lui. Moi je n'ai pas eu cette chance-là" jugeait Yoann Fréget dans une interview à Télé Star, ajoutant que son rival "ne (l'a) pas fait vibrer". "Il a une bonne technique, mais il faudrait qu'il se mette un peu plus au service de la musique" résumait alors le gagnant.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Pure Charts, Olympe revient sur ce tacle, qui a immédiatement été suivi d'excuses. "J'étais en studio quand j'ai entendu ça. Je me suis dit 'Oh le vilain !'. Il m'a appelé tout de suite quand le truc est sorti, je n'ai pas pu répondre parce que j'étais en plein enregistrement. Il m'a laissé un message vocal en me disant que ce n'était pas ce qu'il avait voulu dire, que ça a été sorti du contexte, que ce n'était pas vrai etc..." raconte le jeune chanteur.
De plus, le Picard n'en tient pas compte. "Après s'il l'avait pensé, moi ça ne me dérange pas, on n'a pas tous les mêmes goûts musicaux. Moi il y a des artistes qui ne me font pas vibrer" affirme celui qui sortira son premier album le 22 juillet. Néanmoins, Olympe avoue que "c'est une façon de faire différente" et que lui "n'aurait pas dit des choses comme ça". "Après c'est peut-être sorti du contexte, on ne sait pas ce qu'il se passe, ça a peut-être été modifié. Je ne lui en veux pas du tout" tempère le favori de Florent Pagny. "Chacun pense ce qu'il veut, c'est son goût. Je ne vais pas lui reprocher de ne pas aimer forcément ce que je fais" conclut le jeune homme.