Le roi du happening de D8 a encore frappé. Hier, "Touche pas à mon poste" a fait avec succès sa grande rentrée pour une deuxième saison sur la chaîne du groupe Canal+. Cyril Hanouna était, pour cette première, entouré de ses chroniqueurs habituels. Des danseurs ont fait le show et un tapis rouge avait également été déroulé pour accueillir sur le plateau Gérard Louvin, Enora Malagré, Valérie Bénaïm, Thierry Moreau, Jean-Michel Maire, Jean-Luc Lemoine, Christophe Carrière, Bertrand Chameroy et Camille Combal.
Pour cette première de la saison 2, la bande de "TPMP" recevait l'ancien présentateur du JT de 20 Heures de TF1, Patrick Poivre d'Arvor. La tentation était certainement bien trop forte pour Cyril Hanouna d'organiser, comme promis, un happening dans les locaux de la Une. En fin d'émission, l'animateur et son acolyte Gérard Louvin se sont ainsi grimés en soldats du feu et ont été escortés par un camion de pompier américain jusqu'à la grande tour, suivis par des fans de l'émission venus encourager la chaîne à ouvrir ses portes.
A leur arrivée devant les locaux de TF1, Cyril Hanouna et Gérard Louvin se sont une nouvelle fois heurtés aux portes blindées. Rappelons qu'à l'origine, le trublion de D8 avait eu cette idée de happening seulement parce que la Une refusait que ses animateurs se rendent sur le plateau de "TPMP". De là s'est tracé un véritable feuilleton ponctué d'échecs... Après notamment une première tentative en compagnie de l'homme-orchestre Rémy Bricka et Julien Courbet, puis une deuxième avec Sébastien Cauet, c'est aux côtés de l'un des plus célèbres producteurs de télévision que Cyril Hanouna est parvenu à passer les portes de la Une.
Le comité d'accueil était cette fois-ci bien plus impressionant. Des fans criant "Cyril chez TF1" faisaient le pied de grue devant la tour et le directeur de la communication de la chaîne avait prévu le coup en attendant, lui aussi, sur le trottoir. Après plusieurs échecs, Cyril Hanouna a cette fois reçu un accueil chaleureux, le directeur de la communication de la Une l'ayant très aimablement invité a pénétrer dans le hall où l'attendait Christophe Beaugrand. Pour ce happening enfin réussi, une danse de l'épaule sur "Les sardines" de Patrick Sébastien était bien évidemment de rigueur. Si vous avez manqué cette séquence, puremedias.com vous propose de la découvrir.