Avec des titres comme "Someone Like You", "Rolling in the Deep" ou "Make You Feel My Love", Adele a rapidement livré à ses fans ses déceptions amoureuses, ses traumatismes, ses rêves. Mais au-delà des scènes de concert, difficile d'obtenir des informations concrètes et précises sur le passé de la chanteuse britannique. Le 17 juillet prochain, les fans d'Adele connaîtront tout de son enfance, de ses inspirations, de ses doutes, jusqu'à son opération des cordes vocales fin 2011 qui l'avait conduite à annuler plusieurs de ses concerts.
Ces détails, ce n'est pas Adele elle-même qui a souhaité les dévoiler mais le célèbre biographe Marc Shapiro, notamment réputé pour avoir enquêté sur la vie de Justin Bieber, George Harrison, James Cameron ou encore Ashton Kutcher.
Après le succès de "21", Adele avait déclaré qu'elle aurait "pu garder plus de choses pour elle", assurant qu'elle serait "plus prudente désormais". La chanteuse a ainsi refusé d'accorder la moindre interview à l'auteur qui a pourtant promis une biographie "sans sensationnalisme superflu". Avec pour seul objectif de retracer le parcours de celle qui ne cesse de battre des records, chez elle en Grande Bretagne mais aussi dans le reste du monde. Si elle quitte le top 10 anglais pour la première fois en 72 semaines, son "21" figure toujours bel et bien parmi les meilleures ventes de disques en France .