Après les casques audio "Monster Beats By Dr Dre", Justin Bieber fait la pub d'Adidas. La marque a annoncé hier avoir recruté pour deux ans le chanteur comme égérie de son label NEO, destiné aux jeunes dont le slogan est "so swag". Le montant du deal n'a, lui, pas été révélé.
Leur collaboration, qui débute officiellement en 2013, a cependant déjà commencé puisque lors de son actuelle tournée, qui suit la sortie de l'album "Believe", la star des ados porte une paire de sneakers dorée de la marque aux trois bandes. Dans une vidéo mise en ligne hier sur YouTube, il appelle ses fans à une sorte de chasse au trésor : ils doivent trouver cette paire de chaussure cachée sur internet. Des indices seront régulièrement donnés sur la page Facebook du label, les deux gagnant(e)s pourront rencontrer le chanteur lors de son passage à Miami. Une opération qui assure à la marque d'engranger des centaines de milliers de "fans" sur Facebook en un temps record.
La marque aux trois bandes va utiliser dans ses pubs l'image de l'artiste, qui s'est engagé à partager des photos de la collection NEO sur les réseaux sociaux. Et ce n'est pas anecdotique puisque Justin Bieber est suivi par 29 millions de personnes sur Twitter. Sa page Facebook compte elle presque 47 millions de fans. Sur YouTube, ses vidéos font partie des plus prisées. Son dernier clip "Beauty and a Beat", en duo avec Nicki Minaj, a été vu 29 millions de fois... en moins d'une semaine !