Gilbert Rozon parle. Accusé par une vingtaine de femmes d'agression sexuelle, parmi lesquelles l'animatrice Julie Snyder, le producteur du festival "Juste pour rire" et juré de l'émission "La France a un incroyable talent" sur M6, s'est exprimé pour la première fois depuis que l'affaire a éclaté, selon "Le Journal de Montréal". Il était entendu par le tribunal de Montréal dans le cadre d'une autre affaire, ce qui ne l'a pas empêché de livrer son sentiment sur ses déboires actuels.
L'ancien juré de M6 a dénoncé l'"espèce de folie, d'hystérie médiatique" qui l'a affecté, dans la foulée du hashtag #metoo lancé aux Etats-Unis. Gilbert Rozon réfute les accusations dont il est l'objet et estime être une victime dans cette affaire. "Je n'ai jamais fait l'amour à quelqu'un, à une personne qui m'a dit non. Jamais", a-t-il martelé, tout en regrettant que la présomption d'innocence ait été bafouée. "Il y a des allégations le matin, on est jugé à midi et exécuté en soirée". Il a cependant fait un début de mea culpa : "Je suis désolé si quelqu'un a pu se sentir offensé par un propos déplacé".
Après le scandale, Gilbert Rozon avait décidé de se retirer de toutes ses fonctions au sein de "Juste pour rire" et de vendre ses parts. C'est justement un litige lié à cette vente qui a amené le producteur québecois à se rendre au tribunal. "J'ai le coeur déchiré", a-t-il déclaré au sujet de cette vente, confiant n'avoir "jamais pensé à vendre" avant de faire l'objet de ces graves allégations.
En France, Gilbert Rozon a reçu le soutien de ses collègues artistes Dave et Hélène Segara. Dans une interview, la chanteuse avait assuré que le fondateur du festival "Juste pour rire" n'a jamais eu de geste déplacé à son égard. "Il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté", avait-elle affirmé.