Lors de la cérémonie des "Emmy Awards" hier, Apple en a profité pour diffuser son nouveau spot publicitaire dédié à sa plateforme musicale, Apple Music. Pour incarner cette page de réclame, la firme à la pomme a misé sur l'animateur excentrique du "Late Late Show" et "Carpool Karaoke", James Corden.
En plein brainstorming, le présentateur propose aux responsables de la plateforme de streaming, Eddy Cue, Jimmy Iovine et Bozoma Saint John, des idées pour faire la promotion d'Apple Music, notamment le catalogue de plus de 40 millions de titres, la possibilité d'écouter de la musique hors ligne et la présence de listes de lecture concoctées par les experts d'Apple. "Et si je donnais naissance à Justin Bieber, qui donne naissance à Anthony Kiedis, qui donne naissance à un téléphone ?", propose James Corden.
Son idée refusée, il imagine ensuite un spot où il incarne des "icônes de l'histoire de la musique", comme David Bowie, Slash, les Spice Girls ou Pharrell Williams. Sa proposition de nouveau rejetée, l'animateur narre le scénario d'une publicité : "Je conduis dans une décapotable, dans le désert. Je vois un petit garçon. Je marche à lui. Il me regarde. Je le regarde. Il dit : 'J'ai soif'. Je dis : "Soif de nouvelles musiques ?' Et je lui donne un iPhone". "Pourquoi ne pas lui donner de l'eau ?", lui rétorque Jimmy Iovine, avant qu'Eddy Cue lui suggère tout simplement de dire qu'avec Apple Music, les gens auront 40 millions de titres. puremedias.com vous propose de voir ce spot hilarant diffusé lors des "Emmy Awards".