Aymeric Caron contre Eric Naulleau, acte 4. Depuis son accrochage avec le nouveau chroniqueur de Laurent Ruquier sur le plateau d'"On n'est pas couché", Eric Naulleau se montre incisif à l'encontre d'Aymeric Caron. "J'ai eu l'impression d'avoir eu affaire à une professionnelle et un amateur. Moi, franchement, j'ai fait beaucoup d'émissions de télé, c'est la première fois que je vois un chroniqueur se vanter de son inculture" expliquait-il sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur D8 la semaine dernière.
Puis, ce week-end, c'est dans Voici qu'Eric Naulleau s'en prenait à Aymeric Caron. "Soit Aymeric Caron n'était pas dans un bon soir, ce qui arrive à tout le monde, soit il considère que l'agressivité, façon roquet enroué, peut remplacer non seulement le talent, mais aussi le travail, et c'est un mauvais calcul. (...) Durant tout notre 'échange', je ne pouvais m'empêcher de penser : quel formidable candidat il ferait pour Qui veut épouser mon fils ?" déclarait le chroniqueur.
Une critique qui n'a pas touché Aymeric Caron. "Je sais qu'Eric Naulleau est quelqu'un qui a à coeur de promouvoir la culture dans ce qu'elle a de plus noble" a-t-il ironisé hier soir dans "Touche pas à mon poste", en rapport à l'entretien accordé à Voici. Quant à "Qui veut épouser mon fils ?", Aymeric Caron souligne les "grandes références télévisuelles" de l'éditeur. Le chroniqueur qui officie chaque samedi soir sur France 2 aux côtés de Natacha Polony est également revenu de manière plus précise sur leur accrochage.
"Il y a eu un échange un peu vif sur le plateau. L'affaire était refermée, on était passé à autre chose. Apparemment, c'est Naulleau qui ne veut pas passer à autre chose. C'est lui qui l'a apparemment très mal vécu. Pour moi, l'histoire est derrière moi depuis bien longtemps" assure Aymeric Caron. "J'espère juste une chose, c'est que quand j'arrêterai 'On n'est pas couché' - parce que ça arrivera un jour -, je ne serai pas aussi aigri que lui" lâche-t-il.
Et selon Aymeric Caron, Eric Naulleau amplifie ce clash pour une simple raison... "Il est en période de promo. Il a un bouquin à vendre, je ne suis pas sûr que les gens vont acheter son bouquin pour les qualités littéraires de l'ouvrage donc autant faire du buzz. Pour quelqu'un qui s'est érigé en parangon de la liberté d'expression, c'est très bizarre que quand cette liberté d'expression s'exerce contre lui, tout à coup, ça ne lui va plus" explique Aymeric Caron.