Un gars, une fille dans les affres d'une campagne présidentielle. Le 19 septembre prochain sortira au cinéma le premier film de l'auteur de bandes dessinées Mathieu Sapin ("Cinq années dans les pattes de Depardieu"), une comédie baptisée "Le Poulain". Finnegan Oldfield ("Marvin ou la belle éducation") y campera le bien nommé Arnaud Jaurès, 25 ans, un novice en politique qui intègre par un concours de circonstances l'équipe de campagne d'un candidat à l'élection présidentielle.
Il devient l'assistant d'Agnès Karadzic (Alexandra Lamy), directrice de la communication du candidat, qui va l'initier aux tactiques de campagne. Une femme de pouvoir et d'expérience qui l'attire et le fascine à la fois. Au fil des semaines, à ses côtés, il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l'équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu'à un poste très stratégique.
Philippe Katerine, Valérie Karsenti ("Scènes de ménages") et Gilles Cohen figurent également au générique. La bande-annonce laisse augurer un film au ton direct, avec des situations qui sentent le vécu et que Mathieu Sapin a sans doute pu observer lorsqu'il a suivi François Hollande pendant la campagne présidentielle de 2012 pour les besoins d'un album. Le réalisateur a été épaulé par Noé Debré pour l'écriture du scénario.
Le film sera présenté en avant-première au festival du cinéma francophone d'Angoulême, à la fin du mois d'août, avant une sortie en salles le 19 septembre prochain. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce.