Clin d'oeil. Les aléas du direct... Ce midi, les journalistes de BFMTV en plateau ont dû gérer un problème technique en direct puisque la lumière s'est soudainement éteinte dans le studio. En duplex avec une correspondante à Londres, Ronald Guintrange a pu donner le change en espérant un rétablissement de la situation quelques instants plus tard. Sauf qu'une fois l'intervention terminée, la lumière n'était toujours pas allumée sur le plateau de BFMTV, contraignant Ronald Guintrange et Stéphanie de Muru à meubler.
Et pendant que des images du prince William et de son épouse Kate Middleton étaient diffusées, la journaliste a tenté d'envoyer un sujet sur la place de l'allemand au collège avec la réforme présentée par la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem. Sauf que le sujet n'est pas parti ! "Visiblement, un petit problème technique, comme on dit dans le jargon journalistique", a repris Ronald Guintrange, ne pouvant désormais plus que... commenter les photos du couple princier britannique ! Le journaliste a alors appelé à l'aide la correspondante à Londres, qui a étoffé encore un peu plus ses propos.
Finalement, après plusieurs minutes d'incident technique, le sujet sur la langue allemande a pu être diffusé et le tandem du midi de BFMTV a pu reprendre le cours normal de son journal, non sans une petite allusion au problème survenu précédemment. "Ah, vous êtes revenue, Stéphanie ! C'est gentil !", s'est amusé Ronald Guintrange. "Oui, je suis revenue. On ne sait pas pour combien de temps mais bon...", a également ironisé Stéphanie de Muru avant de poursuivre son bulletin d'information, dans la lumière. puremedias.com vous propose de découvrir ce problème technique.