Jean-Marc Morandini s'apprête à lâcher son blog éponyme, jeanmarcmorandini.com. Dans une interview accordée au Figaro à paraître cet après-midi, l'animateur annonce être entré "en négociations très avancées" avec Bolloré Médias pour la vente de ce site créé en 2006. Jean-Marc Morandini connaît bien le groupe, il est animateur sur l'une des chaînes qu'il possède, Direct 8.
Mais elles sont, avec Direct Star, en train d'être cédées à Canal +. "L'intérêt pour moi, c'est que Bolloré Médias est dans la presse écrite, ils vont se séparer de leurs chaînes... Aller vers eux, c'est la possibilité pour moi d'être dans un groupe indépendant et de ne pas être lié pour parler de télévision" explique-t-il à notre confrère. Jean-Marc Morandini ne s'est pourtant jamais privé de relayer sur son blog les informations relatives à cette chaîne et aux émissions qu'il anime. "Il ne s'agira pas d'un rachat de la totalité du site Internet, mais d'une prise de participation" précise l'animateur sur son blog.
Une fois le rachat de Direct 8 et Direct Star finalisé, Canal + devrait entamer un immense chantier pour redéfinir la ligne éditoriale de ces deux canaux gratuits sur la TNT. Animateur de "Morandini !" chaque soir et "Présumé innocent" sur Direct 8, Jean-Marc Morandini aura-t-il encore sa place sur la grille une fois les chaînes passées sous contrôle de Vivendi ? Depuis la rentrée, sa quotidienne est en perte de vitesse en access, réunissant en moyenne 384.000 téléspectateurs depuis le 22 août, contre 502.000 au premier semestre (-23,5%).