Dédramatiser, telle est aujourd'hui l'ambition du groupe Canal+ après l'annulation par le Conseil d'Etat de l'autorisation de rachat des chaînes D8 et D17 délivrée par l'Autorité de la concurrence en juillet 2012.
Dans un communiqué, le groupe de Bertrand Méheut a ainsi souligné que cette annulation ne se fonde que sur "un motif purement formel". "Sur le fond, les engagements pris par le groupe Canal+ étaient suffisants à l'exception d'une erreur d'appréciation sur un engagement particulier relatif au deuxième et troisième fenêtres en clair des films français" a tenu à préciser le groupe audiovisuel.
Pour Canal+, l'important est de rappeler que la décision du Conseil d'Etat "ne remet pas en cause l'acquisition de D8 et D17" dont les programmes continueront à être diffusés normalement. Le groupe de Bertrand Méheut a également annoncé dans son communiqué qu'il allait saisir "dans les plus brefs délais" l'Autorité de la concurrence et le CSA pour qu'ils portent une "nouvelle appréciation sur l'engagement jugé insuffisant" par le Conseil d'Etat et régularisent la situation.