L'exercice est toujours périlleux. La prestation de la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes est scrutée chaque année par les observateurs. Le choix des auteurs du célèbre discours de clôture reste donc l'une des plus grandes priorités pour ces animatrices d'un soir. L'an dernier, Mélanie Laurent avait ainsi pu compter sur le soutien de Nicolas Bedos. Pour l'édition 2012 du Festival, la maîtresse de cérémonie Bérénice Bejo a quant à elle fait appel à deux auteurs très en vue.
Ce sont en effet Kyan Khojandi et Bruno Muschio, à l'origine du célèbre programme court de Canal+, "Bref", qui auront la difficile tâche d'écrire les textes de celle qui a été sacrée meilleure actrice à la dernière cérémonie des César. "Ils ont une très bonne plume, sont très fins. C'est important de trouver une musicalité, comme les refrains des chansons" a expliqué Bérénice Bejo à la presse.
L'actrice qui a triomphé dans "The Artist" a également confié qu'elle ne souhaitait pas que son réalisateur de mari, Michel Hazanavicius, lui écrive son discours. Hier, la composition du jury était révélée : ce seront donc, entre autres, Jean-Paul Gaultier, Emmanuelle Devos et Ewan McGregor qui seront chargés de décerner à l'un des films en compétition la 65ème Palme d'Or du Festival.