A bon entendeur, salut. Carole Gaessler compte bien rester longtemps à la tête "Des racines et des ailes" sur France 3. Elle l'a fait savoir lors de l'enregistrement de l'émission "Médias le mag" sur France 5, diffusée ce dimanche à partir de 12h35.
Carole Gaessler est arrivée aux commandes du magazine phare de France 3 en septembre 2014. Elle succédait ainsi à Patrick de Carolis, empêtré dans une affaire judiciaire. "Il voulait, je cite, prendre le temps de se défendre avant d'envisager son retour", a expliqué l'animateur de "Médias, le mag", Thomas Hugues à propos du fondateur de "Des racines et des ailes". "Ah bon ? (...) En tout cas, ce n'est pas comme ça qu'on me l'a présenté", a immédiatement réagi Carole Gaessler. Avant d'ajouter : "Je m'installe dans la durée, c'est à dire que j'essaye de faire un travail de fond".
Relancée sur le sujet, la journaliste a précisé n'être le joker de personne. "J'ai été joker longtemps des journaux télévisés (...) Joker c'est super pour apprendre. C'est à la fois très bien et très frustrant. Je l'ai connu pendant des années et je ne suis le joker de personne. J'essaye juste d'être moi-même", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.