Laurent Ruquier va-t-il rempiler pour une onzième saison de "On n'est pas couché" sur France 2 ? Après la polémique sur le trop-plein de thématiques identitaires dans l'émission en début de saison, l'animateur n'avait pas caché sa lassitude dans les médias, s'interrogeant ouvertement sur l'avenir de l'émission. "Je me pose vraiment des questions sur l'année prochaine, avec l'élection présidentielle qui arrive. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de mettre le nez dans ce merdier", avait-il expliqué au journal Le Monde.
Invitée sur France Inter ce matin pour débriefer l'interview avec Manuel Valls samedi soir, Catherine Barma, sa productrice, a rassuré les fidèles de l'émission. "Laurent est une personnalité sincère, il a des ressentis. A un moment, c'est vrai que tout ça l'a un peu saoulé. Mais je pense que, ce qu'on fait depuis quelques temps et après les vacances, il est requinqué, j'espère qu'il a envie de continuer". Catherine Barma estime que tout est question "d'envie" le concernant.
"Il est imprévisible, il peut avoir envie d'écrire des pièces de théâtre", a-t-elle poursuivi. Il y a quelques jours, Laurent Ruquier avait déjà désamorcé ses précédentes déclarations dans un entretien à TV Mag : "Pour ne pas trop faire plaisir à ceux qui voudraient que j'arrête, sachez que je ne suis pas fou : j'ai conscience de la chance d'avoir cette émission, qui continue à être très suivie. C'est un rendez-vous, ils sont rares à la télévision".
Malgré ses dix ans d'antenne, "On n'est pas couché" sur France 2 continue à fédérer un très large public à cette heure où la concurrence est faible. Samedi soir, l'émission a réalisé un record, avec 2,11 millions de fidèles devant leur poste, soit près de 29,1% de l'ensemble du public. L'interview du Premier ministre a elle été suivie par 2,7 millions de téléspectateurs, soit 34% de parts de marché.