Catherine Laborde multiplie les casquettes. Le 1er janvier dernier, celle qui a incarné les bulletins météo de la première chaîne pendant plus de 25 ans prenait ses fidèles de court en annonçant son départ de TF1. Retirée de l'antenne de la Une et remplacée par Tatiana Silva quelques semaines plus tard, Catherine Laborde avait alors confié son désir de remonter sur scène dans les prochains mois. Mais l'animatrice a de nouveau surpris ses fans... et à plusieurs reprises !
Début février, ils ont ainsi eu pu la retrouver sur le site internet du "Point" où elle tient désormais une chronique hebdomadaire sur l'actualité. Plus surprenant, en mars, l'animatrice a annoncé elle-même sur Twitter son engagement auprès d'Emmanuel Macron. Sensible à la thématique du handicap, celle qui a aussi été la marraine de la jeune Mélanie Ségard annonçait qu'elle se rendrait sur le terrain "au plus proche des associations" avec les équipes de "En marche !", le mouvement politique du candidat.
Le même jour, l'ancienne présentatrice météo était l'invitée de Cyril Hanouna et de sa bande dans "Touche pas à mon poste !" sur C8. Une prestation visiblement appréciée par l'animateur puisqu'il a annoncé hier soir que Catherine Laborde deviendrait chroniqueuse dans l'émission dès la semaine prochaine ! Une nouvelle casquette inattendue qui semble enthousiasmer celle qui se définit désormais comme "comédienne et auteure". Sur Twitter, Catherine Laborde s'est dite "ravie" de retrouver les téléspectateurs de "TPMP" dès le 20 avril prochain.
Hier, l'animateur de C8 a également annoncé le recrutement d'Ophélie Winter parmi ses équipes. La chanteuse, qui sera ce soir à l'affiche du prime spécial de "Scènes de ménages", avait également été une invitée remarquée dans le talk-show produit par H2O la semaine dernière. Ce matin, interrogée à ce sujet dans "Le grand direct des médias" sur Europe 1, Ophélie Winter a assuré avoir donné un "oui de principe" à Cyril Hanouna, précisant que "rien n'est acté".