Entre NRJ et Cauet, c'est une histoire qui dure. Dans un communiqué publié ce jour, la station de Jean-Paul Baudecroux annonce la reconduction de son animateur phare pour trois saisons supplémentaires. Depuis dix ans maintenant, Cauet présente "C'Cauet" sur NRJ. L'émission, d'abord programmée le soir, a fait son arrivée dans la case de fin d'après-midi depuis 2018, année où Sébastien Cauet est revenu sur NRJ après un crochet une saison durant sur Virgin Radio.
"C'est un animateur qui est très drôle, qui a beaucoup de talent et qui est en outre un très bon imitateur, et ce rendez-vous est plébiscité par les auditeurs", se félicite Jean-Paul Baudecroux dans le communiqué tandis que Cauet promet pour les trois saisons à venir "de l'humour, des stars, de l'interactivité et des hits". Selon la dernière vague d'audience de Médiamétrie portant sur la période janvier/mars 2020 - une vague raccourcie de 15 jours en raison de la crise sanitaire - le show a réuni en moyenne depuis le début de l'année 389.000 auditeurs entre 16h et 20h, en baisse de 7.000 auditeurs sur un an et de 94.000 sur une vague.
Satisfaite des performances réalisées par le rendez-vous, NRJ a accordé cette saison une heure d'antenne supplémentaire à son animateur qui n'était auparavant présent qu'entre 17h et 20h. Si l'émission, qui a poursuivi sa diffusion pendant le confinement, achèvera sa saison à la fin du mois, la date de rentrée de "C'Cauet" à l'antenne est déjà connue : ce sera le 24 août prochain.