On efface tout et on recommence. Alors qu'ils s'étaient quittés en très mauvais termes l'été dernier, Cauet et NRJ se donnent une nouvelle chance. A partir du 27 août, il reviendra ainsi rue Boileau, chaque jour entre 17h et 20h. La station musicale avait décidé de se séparer de l'animateur à la fin de la saison dernière, après sept saisons de "C'Cauet". Cauet avait quelques mois plus tard assigné son ancien employeur devant le tribunal de commerce de Paris pour demander réparation suite à son limogeage. Il avait cependant su rebondir sur Virgin Radio avec "Cauet s'lâche", le temps d'une saison.
Morgan Serrano, directeur des programmes de NRJ Group, évoque désormais un "nouveau départ". "Ce choix permet à NRJ d'élargir son offre de contenu et de divertissement", affirme-t-il. NRJ a en effet officialisé aujourd'hui le retour de Cauet aux commandes d'une émission de fin d'après-midi, qui restera nommée "C'Cauet", mais sera programmée de 17h à 20h, au lieu de la tranche 19h/22h occupée avant son départ de NRJ. La rentrée est fixée au lundi 27 août pour l'animateur, qui promet "de l'image, de l'humour, du public, des stars". L'émission radio sera également déclinée dans une version télévisée de façon événementielle durant la saison sur NRJ 12.
A partir de 20h et jusqu'à 23h sur NRJ, les auditeurs pourront ensuite retrouver l'émission présentée par Aymeric Bonnery, le "Rico Show". L'animateur, qui officiait auparavant dans la case 23h/1h, avait vu son programme avancé suite au départ de Guillaume Pley au printemps dernier.