"Faut-il interdire d'antenne Eric Zemmour ?". C'est la question que s'est posé Cyril Hanouna dans "Balance ton post !" jeudi soir sur C8 alors que la deuxième semaine de "Face à l'info", le rendez-vous quotidien de fin de journée dans lequel le polémiste officie sur CNews, a touché à sa fin. Malgré seulement huit émissions, le rendez-vous a déjà été entaché par plusieurs polémiques suite aux propos d'Eric Zemmour ; la dernière en date remontant à mercredi dernier. Ce soir-là, le polémiste avait déclaré en fin d'émission "Je suis aujourd'hui du côté du général Bugeaud", légitimant par là-même les massacres commis en Algérie sous la férule du militaire au XIXe siècle.
Christine Kelly, qui présente l'émission sur la chaîne d'information en continu du groupe Canal+, était dans "Balance ton post !" hier soir. L'occasion pour Cyril Hanouna de lui demander comment elle vit personnellement ces polémiques à répétition. "C'est compliqué nerveusement, a-t-elle confié. Il faut avoir une attention exacerbée pour écouter tout ce qui se dit pour éviter les dérapages". Même si la journaliste a tenu à ce que Eric Zemmour s'explique jeudi sur ses propos en lien avec le général Bugeaud, elle a semblé vouloir justifier sur C8 son absence de réaction le jour-même. "Un dérapage ne se voit pas à l'instant T, a-t-elle estimé. Même le CSA prend des jours et des mois pour analyser".
Celle qui est présente sur l'antenne de CNews depuis un an et demi a même affirmé qu'elle n'a pas observé de changement de comportement à son égard de la part de ses collègues de travail, malgré sa collaboration avec Eric Zemmour : "Je ne vois aucun changement. Je n'ai jamais vu une personne qui est venue me parler différemment. On est au coeur de la rédaction. (...) On parle de tout, on rigole".
Elle a même qualifié de "cordiale, professionnelle et respectueuse" sa relation de travail avec l'éditorialiste controversé. A noter qu'hier soir, "Balance ton post !" a battu son record de saison en nombre de téléspectateurs pour sa deuxième partie avec en moyenne 565.000 téléspectateurs (4,9% du public) selon Médiamétrie. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.