Il reconnaît avoir été "un peu excessif". Mercredi soir dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna avait injurié les dirigeants de TF1, Ara Aprikian, directeur des programmes, et Xavier Gandon, directeur des antennes. La raison : les animateurs de la Une et notamment Camille Combal, nouveau présentateur de "Danse avec les stars" et ancien chroniqueur de "TPMP", seraient empêchés par TF1 de se rendre sur le plateau de "TPMP".
Hier après-midi, C8 s'est désolidarisée de son animateur en postant un tweet indiquant que "les dirigeants de TF1 ont tout (son) respect". Au "Parisien", également dans l'après-midi hier, TF1 a fait savoir de son côté que les "bornes ont été dépassées", "surtout sur une chaîne qui occupe le domaine public des fréquences". "Nous étudions toutes les voies juridiques possibles", a d'ailleurs annoncé le groupe, sans plus de précisions.
Ainsi, dans son talk show jeudi, Cyril Hanouna est revenu en fin d'émission sur la polémique autour de ses propos injurieux et a évoqué ses relations avec Ara Aprikian, auparavant à la tête de la chaîne D8. "J'ai été très ami avec Ara Aprikian. On a monté la chaîne ensemble. On était 5h à 6h par jour collés", a débuté l'animateur, avant de confier : "J'ai été blessé. J'aimais énormément ce garçon (...) Quand il est parti, je pensais qu'on allait rester potes. Mais il m'a fait plusieurs coups bas."
"Hier, je n'ai pas jugé l'homme. J'ai jugé les méthodes. C'est vrai que j'ai été un tout petit peu excessif dans mes propos. Camille Combal, pour moi, c'est la famille", a enchaîné l'animateur de C8, relatant ses liens avec son ancien chroniqueur. Et d'ajouter : "Me dire que Camille Combal ne peut pas venir à 'Touche pas à mon poste' à cause de TF1, c'est vrai que j'ai pété un câble. Ca m'a extrêmement peiné. Je ne reviens pas et je ne m'excuse pas sur le fait que je ne suis pas du tout content que TF1 ne nous laisse pas avoir Camille Combal. Je ne m'excuserai jamais. Je trouve ça bas". Pour conclure le sujet, après avoir donné la parole à plusieurs chroniqueurs autour de la table, Cyril Hanouna a diffusé une parodie du titre "Dja Dja" d'Aya Nakamura, baptisée "Ara", chantée par "Aya Akanouna". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.