Ce n'est pas la semaine pour embêter Stéphane Le Foll. Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement semble d'humeur particulièrement irritable ces derniers jours. Filmé dimanche dernier par "Le Supplément", il est apparu très énervé contre une journaliste de BFMTV l'ayant coupé au montage dans l'un de ses reportages.
"Je le dis devant la caméra et j'espère que ça va rester parce que moi, je fais le déplacement, j'y vais, on m'interviewe, je réponds c'est normal. Je l'ai dit à votre journaliste. Je lui ai dit 'Vous vous foutez de moi ? Vous me prenez vraiment pour un con'", s'est agacé le ministre devant le patron de la chaîne, Alain Weill.
Interrogé hier dans "Cash Investigation", Stéphane Le Foll a de nouveau semblé parfois irrité par les questions pressantes d'Elise Lucet sur la vente de pesticides en France. L'entretien s'est cependant finalement bien terminé.
Aujourd'hui, ce sont les questions des journalistes sur la déchéance de nationalité qui lui ont fait monter la moutarde au nez. S'exprimant à la sortie du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a été interrogé à plusieurs reprises sur les projets du gouvernement concernant cette question. Stéphane Le Foll n'a alors pas hésité à répondre parfois assez sèchement aux journalistes. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 2'30.