Une promesse est une promesse. Les fans russes de Madonna entendent bien lui rappeler. Alors qu'en France, nombre des admirateurs de l'interprète de "Turn Up The Radio" ont été déçus suite au concert à l'Olympia qui n'a duré que 45 minutes pour des places allant jusqu'à 280 euros, c'est maintenant en Russie que la star fait polémique. Après avoir apporté son soutien à un groupe de punk emprisonné après avoir chanté un titre hostile à Poutine, certains fans regrettent qu'elle n'ait pas apporté de soutien à leur cause.
En février, une loi a été votée à Saint-Pétersbourg interdisant tout "acte public" qui serait considéré comme homosexuel ou pédophile. De nombreuses voix se sont élevées contre cette décision et Madonna avait promis de ne pas laisser passer cela. Mais alors qu'elle est attendue ce soir en concert dans la ville, la star n'a visiblement pas tenu ses engagements, ce qui agace fortement des militants homosexuels russes.
"Il n'est pas suffisant de dire quelques mots en faveur des homosexuels entre deux chansons pendant un concert. Si on se présente comme un défenseur des droits de l'Homme, il faut faire quelque chose de plus sérieux" s'est agacé un responsable d'association, appelant les militants à manifester contre ce manque de soutien. Pour lui, Madonna aurait dû annuler ses concerts en signe de contestation. Vitali Milonov, à l'origine de la loi contestée, a lui indiqué que Madonna serait poursuivie si elle affichait son soutien aux homosexuels russes...