Les publicitaires n'ont pas les scrupules de la presse anglaise ! Suite à la publication de photos du prince Harry nu, The Sun n'avait pas hésité à recourir à une doublure pour ne choquer ni la famille royale ni ses vénérables sujets - même si le tabloïd avait finalement changé d'avis et mis Harry en Une le lendemain. Les publicitaires, eux, rebondissent à coeur joie sur l'affaire du strip-billard princier de Las Vegas.
La marque Lynx, version originale des déodorants et gels douche Axe, a ainsi publié un visuel s'excusant auprès du Prince si leur déo avait quelque chose à voir avec son coup de chaud. Rien de très créatif dans ce visuel signé de l'agence anglaise BBH (groupe Publicis), mais cette gauloiserie devrait faire mouche au pays de l'humour anglais.
La ville de Las Vegas elle-même a surfé sur les frasques américaines d'Harry. La cité du vice, où le prince passait ses vacances, a publié deux visuels mettant en valeur son code d'honneur. "Ce qui se passe à Las Vegas doit rester à sa place, à Las Vegas", indiquait vendredi une page de publicité publiée dans le quotidien USA Today. La ville veut mobiliser ceux qui sont choqués par les fuites des photos de l'héritier de la couronne britannique. "A ceux qui ont cédé sur leur engagement à l'égard de leurs camarades de Las Vegas, nous vous condamnons vivement", indique le visuel qui appelle les lecteurs à signer sur internet le code d'honneur de la ville.
Spontanément, les internautes ont d'ores et déjà soutenu le Prince. Un groupe Facebook propose à chacun, hommes comme femmes, de poster une photo nue en guise d'hommage. Le groupe reçoit des centaines de photos, d'hommes comme de femmes, tous très inspirés ! Un hommage que ne pourra hélas pas regarder le prince. En effet, suite à cette polémique, le prince a dû supprimer son compte Facebook, qu'il tenait, de façon anonyme, sous le pseudonyme de Spike Wells !