Publicité
Deux publicités rebondissent sur les frasques du Prince Harry
Publié le 29 août 2012 à 18:46
Par Benoit Daragon
Une marque de déodorant et la ville de Las Vegas ont publié des publicités qui rebondissent sur les soirées dénudées du Prince Harry.
Le déodorant LYNX rebondit sur le HarryGate Le déodorant LYNX rebondit sur le HarryGate© lynx
La ville de Las Vegas rebondit une le HarryGate Une publicité de la ville de Las Vegas fait allusions au Prince HArry
La suite après la publicité

Les publicitaires n'ont pas les scrupules de la presse anglaise ! Suite à la publication de photos du prince Harry nu, The Sun n'avait pas hésité à recourir à une doublure pour ne choquer ni la famille royale ni ses vénérables sujets - même si le tabloïd avait finalement changé d'avis et mis Harry en Une le lendemain. Les publicitaires, eux, rebondissent à coeur joie sur l'affaire du strip-billard princier de Las Vegas.

La marque Lynx, version originale des déodorants et gels douche Axe, a ainsi publié un visuel s'excusant auprès du Prince si leur déo avait quelque chose à voir avec son coup de chaud. Rien de très créatif dans ce visuel signé de l'agence anglaise BBH (groupe Publicis), mais cette gauloiserie devrait faire mouche au pays de l'humour anglais.

Las Vegas défend son code

La ville de Las Vegas elle-même a surfé sur les frasques américaines d'Harry. La cité du vice, où le prince passait ses vacances, a publié deux visuels mettant en valeur son code d'honneur. "Ce qui se passe à Las Vegas doit rester à sa place, à Las Vegas", indiquait vendredi une page de publicité publiée dans le quotidien USA Today. La ville veut mobiliser ceux qui sont choqués par les fuites des photos de l'héritier de la couronne britannique. "A ceux qui ont cédé sur leur engagement à l'égard de leurs camarades de Las Vegas, nous vous condamnons vivement", indique le visuel qui appelle les lecteurs à signer sur internet le code d'honneur de la ville.

Facebook soutient Harry

Spontanément, les internautes ont d'ores et déjà soutenu le Prince. Un groupe Facebook propose à chacun, hommes comme femmes, de poster une photo nue en guise d'hommage. Le groupe reçoit des centaines de photos, d'hommes comme de femmes, tous très inspirés ! Un hommage que ne pourra hélas pas regarder le prince. En effet, suite à cette polémique, le prince a dû supprimer son compte Facebook, qu'il tenait, de façon anonyme, sous le pseudonyme de Spike Wells !

Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme son feuilleton quotidien pendant deux semaines en raison des législatives play_circle
Programme TV
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme son feuilleton quotidien pendant deux semaines en raison des législatives
12 juin 2024
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy" play_circle
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
27 mai 2024
Les articles similaires
Sylvia Tassan Toffola, DG de TF1 PUB : "Nous avons l'ambition d'être l'acteur référent de la publicité vidéo premium en France"
Publicité
Sylvia Tassan Toffola, DG de TF1 PUB : "Nous avons l'ambition d'être l'acteur référent de la publicité vidéo premium en France"
24 septembre 2024
TV "segmentée" : TF1 PUB lance un nouvel outil pour toucher 17,4 millions de téléspectateurs en quelques clics
Business
TV "segmentée" : TF1 PUB lance un nouvel outil pour toucher 17,4 millions de téléspectateurs en quelques clics
28 octobre 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news