

Invité ce matin de RMC, le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale Eric Besson a évoqué les attaques dont il pouvait faire l'objet de la part des médias.
Il a notamment reconnu que ces trois enfants lui avaient demandé de démissionner : « Ils me l'on demandé; on en parlé, je leur ai expliqué toutes les raisons pour lesquelles il n'était pas question pour moi de jeter l'éponge ».
Le ministre a notamment évoqué la Une de l'hebdomadaire Marianne qui, en décembre, l'avait qualifié « d'homme le plus détesté de France ». Eric Besson a confié que cette couverture avait notamment poussé ses enfants à lui demander de quitter le gouvernement tout en précisant qu'ils voyaient « des choses qui sont désagréables », comme Les Guignols sur Canal+.
« Je comprends que pour mes enfants ce soit difficile. Je les ai élevés dans le culte de l'antiracisme. J'ai essayé de leur transmettre avec mon ex-épouse des valeurs éminemment républicaines et ils tombent sur un certain nombre de caricatures qui leur font mal » a-t-il précisé.
Ozap vous propose de visionner un extrait de son interview sur RMC :