Atlantico.fr persiste et signe. Le site en ligne vient de faire appel de la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris de supprimer les enregistrements et retranscriptions des propos tenus par Jean-Michel Goudard réalisés par Patrick Buisson et diffusés sur le site. Le tribunal considérait que "l'enregistrement par M. Buisson des propos que lui a tenus M. Goudard, à l'insu et sans l'accord de ce dernier, constitue une atteinte à la vie privée". "Le Canard Enchaîné", qui a aussi révélé ces enregistrements, devra publier un communiqué judiciaire.
"Nous contestons cette interprétation, réagit le site Atlantico.fr dans un communiqué. La conversation (...) témoigne de la préoccupation, au plus haut niveau de l'Etat, quant au remplacement de Claude Guéant au sein du secrétariat général de l'Élysée". Dans ces enregistrements, Patrick Buisson s'inquiète du fait que le remplaçant, Xavier Musca, ne soit pas aussi informé des dossiers ou des affaires en cours et que Claude Guéant soit moins proche du parquet. Pour Atlantico, ces propos "présentent un intérêt pour le public et contribuent à l'évidence au débat démocratique puisqu'ils concernent le fonctionnement du pouvoir exécutif".
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont également engagé un référé de leur côté, qui a été examiné lundi après-midi et dont la décision sera rendue vendredi.