Alors que la matinale d'Europe 1 va connaître quelques ajustements, notamment avec le départ de Bérengère Bonte et de Nikos Aliagas, déplacé le week-end, et les arrivées de Natacha Polony et Laurent Guimier, certaines voix ont confirmé leur retour. Après sept saisons de succès, Nicolas Canteloup est ainsi reconduit à la rentrée pour sa "Revue de Presque", diffusée tous les matins à 8h45. Suivi en moyenne par 1,4 millions d'auditeurs chaque jour, ce rendez-vous incontournable de la station est également l'émission de radio la plus téléchargée de France, avec deux millions de podcasts par mois selon Médiamétrie.
La matinale de Bruce Toussaint devrait donc être rythmée par la chronique de Laurent Guimier à 8h15, suivie à 8h30 de la revue de presse de Natacha Polony - les négociations entre la station et la journaliste étant en très bonne voie. Bruce Toussaint prendra ensuite le relais avec une interview quotidienne avant de laisser sa place à Nicolas Canteloup.
La grille du soir sera également modifiée. Bérengère Bonte prendra les commandes d'une nouvelle formule "Des clics et des claques" orientée vers la culture et internet dans une nouvelle tranche 20h/22h30, selon nos informations. Du coup, Michel Field va perdre son émission culturelle "Rendez-vous à l'hôtel", diffusée quotidiennement de 21h à 22h30 jusqu'à la fin du mois de juillet. Le journaliste ne quitte pas pour autant la station puisqu'il conserve son magazine hebdomadaire "Mediapolis".