Le retour de Maxime Switek sur Europe 1, c'est toujours d'actualité. En juin dernier, le journaliste avait pris congé de la station de la rue des Cévennes. "J'ai été ravi de vous accompagner cette saison et toutes ces années sur Europe 1. Je serai bientôt de retour, c'est prévu. J'espère vous retrouver ici et ailleurs. Je vous embrasse. Merci de rester fidèles à Europe 1" avait-il annoncé en juillet aux auditeurs de "Circuits courts", l'émission qu'il co-animait avec Anne Legall la saison dernière. Depuis son départ d'Europe 1, Maxime Switek a pu se concentrer sur son activité à "C à vous", le talk show d'Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, où il anime tous les jours le "5 sur 5".
Demain soir, à 19h, le chroniqueur sera d'ailleurs à la tête d'un "C à vous" spécial qui ne sera rien d'autre qu'un "5 sur 5" géant consacré à la politique. Un second opus de ce format, consacré aux people, est prévu vendredi prochain. Dans une interview accordée à nos confrères du "Parisien", Maxime Switek annonce par ailleurs avoir un nouveau projet "surprenant" pour l'année prochaine. Il estime également qu'il peut "encore grandir" au sein de l'équipe de "C à vous" à laquelle il appartient depuis 2013.
Concernant son retour à Europe 1, Maxime Switek assure que ce dernier est prévu "pour septembre". "Rien n'est gravé dans le marbre" tempère-t-il toutefois en rappelant son attachement à la station, qu'il écoute encore et dont il affirme connaître "les difficultés". Il faut dire que Maxime Switek est un véritable "bébé-Europe 1", puisqu'il y a débuté sa carrière. Le journaliste de "C à vous" est aussi très identifié par les auditeurs de la station. Maxime Switek a notamment été, en 2012-2013, le joker de Bruce Toussaint à la tête du 7h-9h. En 2014-2015, il avait animé la matinale week-end d'Europe 1 avant de récupérer, la saison suivante, la case "Europe Midi". La saison dernière, Maxime Switek était aux commandes de la tranche 12h30-14h, désormais incarnée par Raphaëlle Duchemin.