Un nouveau job pour Nathalie André, l'ex-directrice des divertissements et jeux de France 2. Selon nos informations confirmant celles du Parisien, elle va rejoindre dans les tous prochains jours Europe 1, en tant que directrice des programmes suite au départ de Bruno Gaston. Elle aura notamment en charge toutes les nouvelles émissions, comme "La cour des grands" d'Alessandra Sublet ou "Hondelatte raconte" chaque matin. Elle devra notamment se pencher sur la programmation musicale, qui a été renforcée en cette rentrée.
Après avoir débuté dans les années 80 en tant qu'assistante de Max Guazzini sur NRJ, Nathalie André a poursuivi sa carrière en tant que directrice musicale avant de lancer, en 1998, sa société de production, rachetée trois ans plus tard par Endemol. Le grand public l'a découverte en 2003 lorsqu'elle a succédé à Alexia Laroche-Joubert au poste de directrice de la "Star Academy" sur TF1. Parallèlement à ce poste devant les caméras, Nathalie André a également été pendant huit ans directrice artistique du programme à succès.
Arrivée sur France 2 en 2011 sous la direction de Rémy Pflimlin, Nathalie André a ces dernières années lancé plusieurs marques fortes de la chaîne, de "Prodiges" au "Village préféré des Français" en passant par "On n'demande qu'à en rire", la modernisation des "Victoires de la musique" et de "Fort Boyard" ou encore "On n'est pas couché". Elle a également pris en main le retour de l'Eurovision sur France 2 où elle a permis à la France de retrouver des couleurs cette année avec Amir dont le "J'ai cherché" a fini en sixième position, la meilleure position de la France depuis 2002.