Nicolas Canteloup en grande forme. Ce matin, l'humoriste phare d'Europe 1 a fait le show à l'occasion de la conférence de presse de rentrée de la station du groupe Lagardère. Imitateur attitré de la matinale de la station depuis 2005, Nicolas Canteloup fait aujourd'hui office de "dernier des Mohicans" dans une station particulièrement ballotée ces dix dernières années. "Depuis qu'il est sur Europe 1, Nicolas a vu défiler quatre présidents de la République, six Premiers ministres et un certain nombre de PDG et de présentateurs de matinale", a ironisé Laurent Guimier, vice-PDG d'Europe 1 chargé de la nouvelle relance de la station.
"Bienvenue dans cette cave qui illustre bien l'état de notre radio", a ensuite débuté l'humoriste devant un par-terre de journalistes. "Bienvenue dans ce siège d'Europe 1, des radios musicales, du 'JDD' et de... plus grand chose parce qu'on a beaucoup vendu !", a-t-il poursuivi, évoquant les nombreuses cessions récentes du groupe Lagardère, dont "Elle", "Télé 7 Jours" et les radios européennes. "Merci à tous d'être ici, en particulier au CSA et à Médiamétrie. On vous a bien placés, on en a besoin !", a-t-il ensuite lâché, en clin d'oeil aux audiences historiquement basses d'Europe 1 la saison dernière.
"Merci à tous d'être là. Merci également à Arnaud Lagardère (PDG d'Europe 1, ndlr) d'avoir, comme chaque année, pensé à ne pas être là !", a-t-il ensuite lancé à une assistance hilare. Nicolas Canteloup a aussi vanté la nouvelle stratégie de Laurent Guimier. "La véritable évolution c'est que nous allons écouter nos auditeurs puisque eux ne nous écoutent plus !", a poursuivi Nicolas Canteloup sous le regard amusé du vice-PDG de la station. puremedias.com vous propose de visionner un extrait de l'intervention de Nicolas Canteloup (images captées par nos confrères de "La Lettre Pro de La Radio").