Ses tenues et particulièrement ses vestes créent le buzz tous les samedis soir sur les réseaux sociaux et pourtant Florent Pagny n'en a pas la moindre idée ! Dans une interview pour le site officiel de "The Voice, la plus belle voix", le coach de l'émission musicale de TF1, confesse qu'il ne connaît absolument rien en informatique et encore moins à Internet.
"Je ne touche pas Internet. Je ne touche pas l'ordinateur. Et j'en suis fort aise" déclare-t-il avant d'expliquer : "Je n'y arrive pas. Je suis hermétique. C'est comme l'anglais, je pense que ça ne viendra jamais. On peut dire ce qu'on veut (de moi) et faire ce que l'on veut, ça ne me touche pas", explique ainsi le chanteur qui a récemment annoncé travailler sur deux albums, un "Baryton 2" et un album électro-pop avec le superproducteur RedOne.
Mais Florent Pagny n'est pour autant sans défense sur le net. Car s'il est incapable de répondre lui-même aux critiques, le chanteur français a une arme qu'il croit très puissante. "J'ai un fan club qui est très attentif", explique-t-il ainsi. "Et si jamais on est désagréable avec moi, en général, ils recadrent mais grave. Ne vous y frottez pas, c'est des killeuses", prévient-il en riant.
Cette situation permet à Florent Pagny de s'éviter quelques contrariétés et Jenifer et Louis Bertignac, qui font également partie des coachs du télé-crochet de TF1, le savent bien. Plus tôt ce mois-ci, Myriam Abel a ainsi critiqué le manque de "crédibilité" de la chanteuse pour être coach dans "The Voice". "J'aime beaucoup Jenifer. Mais elle n'est vraiment pas crédible comme coach. Toutes les candidates chantent mieux qu'elle ! Elle est mignonne, mais personne n'a jamais trouvé qu'elle avait une voix extraordinaire", lançait ainsi la gagnante de "Nouvelle Star" saison 3.
Louis Bertignac aussi en a fait l'expérience. Vivement critiqué pour sa décision d'éliminer Philippe Tailleferd au profit de Louise samedi soir lors du premier prime en direct, le chanteur a tenu à justifier sa décision sur son compte Facebook officiel et a regretté la violence de certains commentaires. "Quand je lis certains commentaires, et que je m'aperçois que beaucoup utilisent si volontiers sarcasme et méchanceté, j'ai tendance à me dire que rêver d'un autre monde est plus que jamais d'actualité...", avouait-il.