S'il y a bien un domaine dans lequel on ne l'attendait pas, c'est celui-ci. Alors qu'elle prépare la prochaine élection de Miss Prestige National, qui se tiendra le 12 janvier sur la scène du Lido à Paris, Geneviève de Fontenay va très bientôt se retrouver à la tête d'une émission de télé-réalité. Dès le lundi 13 janvier, à 22h20, elle sera ainsi aux commandes de "La Guerre des Belles-Mères" sur AB1. Deux épisodes de 52 minutes de ce programme canadien ("In-Law Wedding Wars" en version originale) - dont Geneviève de Fontenay n'assurera que les lancements - seront ainsi diffusés chaque semaine sur la chaîne câblée.
Rappelons que dans ce programme, ce ne sont pas les futurs époux qui doivent organiser leur mariage mais... leurs mères. Chacune devra ainsi présenter au couple sa possible vision de la cérémonie mais une seule belle-mère pourra organiser le mariage, accompagnée d'une véritable "wedding planner", tandis que la perdante devra jouer les assistantes. AB1 a assuré lundi dernier dans un communiqué que Geneviève de Fontenay présentera cette émission "dans un style bien personnel". "Avec son franc-parler légendaire, elle s'amusera à dépeindre les belles-mères qui défileront au cours des épisodes" a fait savoir la chaîne, qui compte déjà parmi ses animateurs Vincent McDoom ouDominique Magloire.
Contactée par L'Express, Geneviève de Fontenay a assuré que cette collaboration avec AB1 "n'était pas du tout prévue". "C'était une expérience ponctuelle très sympathique avec des mariages qui rivalisaient de bon sens", a-t-elle fait savoir à nos confrères, précisant par ailleurs ne pas chercher "à devenir une présentatrice de télévision".
L'étiquette "télé-réalité" de son nouveau programme semble cependant encore gêner aux entournures la Dame au Chapeau. "Ce qui m'embête le plus, c'est ce terme de télé-réalité, c'est vague, on pense tout de suite à des jeunes femmes comme Nabilla", a-t-elle avoué. Avant de préciser comme pour se différencier qu'elle n'allait "pas finir à poil dans une baignoire !". Toujours aussi franche, Geneviève de Fontenay a également révélé avoir touché 5.000 euros pour les 13 épisodes que compte pour l'instant le programme. Une somme dérisoire selon elle, par rapport à "Roselyne Bachelot qui gagne 250 000 euros par an".