S'il y a bien un domaine dans lequel on ne l'attendait pas, c'est celui-ci. Pas forcément contre certaines émissions de télé-réalité - elle avait notamment assuré vouloir remplacer la sulfureuse ex-Miss Paris Kelly Bochenko par Cindy Fabre dans "La Ferme Célébrités en Afrique" en 2010 -, Geneviève de Fontenay jette parfois un regard critique sur certains programmes et leurs candidats. L'ex-Miss France Rachel Legrain-Trapani en a fait les frais après quelques jours passés dans "Secret Story", tout comme Nabilla. A plusieurs reprises, la Dame au Chapeau a en effet taclé la jeune femme révélée par "L'Amour est aveugle" et qui a eu sa propre émission de télé-réalité sur NRJ 12.
Mais alors qu'elle prépare la prochaine élection de Miss Prestige National, qui se tiendra le 12 janvier sur la scène du Lido à Paris, Geneviève de Fontenay va se retrouver à la tête d'une émission... de télé-réalité ! Dès le lendemain, le lundi 13 janvier, à 22h20, elle sera en effet aux commandes de "La Guerre des Belles-Mères" sur AB1, annonce la chaîne dans un communiqué. Deux épisodes de ce programme canadien ("In-Law Wedding Wars" en version originale) - dont Geneviève de Fontenay n'assurera que les lancements - seront ainsi diffusés chaque semaine sur la chaîne câblée.
Dans ce programme, ce ne sont pas les futurs époux qui doivent organiser leur mariage mais... leurs mères. Chacune devra présenter au couple sa possible vision de la cérémonie mais une seule belle-mère pourra organiser le mariage, accompagnée d'une véritable "wedding planner", tandis que la perdante devra jouer les assistantes. AB1 assure que Geneviève de Fontenay présentera cette émission "dans un style bien personnel". "Avec son franc-parler légendaire, elle s'amusera à dépeindre les belles-mères qui défileront au cours des épisodes" ajoute la chaîne, qui compte déjà parmi ses animateurs Vincent McDoom, Dominique Magloire (vue notamment dans la première saison de "The Voice, la plus belle voix" et qui joue dans la nouvelle série de NRJ 12, "Dreams") ainsi que Daniela Martins, ex-candidate de "Secret Story", en France et au Portugal.