Publicité
Gérard Depardieu se travestit dans une pub ukrainienne
Publié le 9 août 2013 à 09:58
Par Benjamin Meffre
L'exilé fiscal le plus célèbre de France, Gérard Depardieu, prête actuellement son image en Ukraine pour une pub Crédit Agricole un peu grotesque.
Gérard Depardieu dans une campagne pour le Crédit Agricole en Ukraine Gérard Depardieu dans une campagne pour le Crédit Agricole en Ukraine
La suite après la publicité

S'il ne fait plus l'unanimité en France depuis son départ en décembre dernier, Gérard Depardieu reste visiblement un argument vendeur en Ukraine. Dans ce pays, l'acteur français est ainsi à l'affiche d'une drôle de publicité pour le Crédit Agricole local.

L'affichage publicitaire en question a été révélé sur Twitter par le journaliste et chroniqueur français, Thomas Hervé, de passage dans le pays, puis relayée par le site du Huffington Post. Dans un tweet moqueur accompagné d'une photo, l'ancien présentateur de "Culture Pub" s'interrogeait ainsi faussement : "Quelle grande star française se rabaisse au niveau de Chevalier et Laspales en Ukraine ?", référence aux affiches Matmut sur lesquels apparaissent les deux comiques en France.

Visiblement adepte des campagnes kitsch, Gérard Depardieu apparaît cette fois à trois reprises sur le même affichage publicitaire dont une, déguisé grossièrement en femme. Cette publicité avec le comédien est également visible sur le site internet ukrainien du Crédit Agricole. Précisons que ce n'est pas la première fois que l'acteur de "Cyrano de Bergerac" prête son image à la banque française en Ukraine. Il l'avait déjà fait en 2011 notamment.

La suite après la publicité
Un habitué des campagnes publicitaires dans les pays de l'Est

Depuis plusieurs années, Gérard Depardieu a d'ailleurs multiplié les contrats publicitaires souvent inattendus dans les pays de l'Est. En mars dernier, il avait ainsi participé à une campagne de promotion pour le cuisiniste Marya interprétant pour l'occasion le rôle d'un french lover arborant une rose rouge à la main. En octobre 2012, il avait aussi été choisi pour être l'égérie d'une campagne improbable en faveur d'une autre banque, russe cette fois, appelée Sovietzky.

L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !

À propos de
Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news