Décidément, Stéphane Guillon n'a pas fait rire grand monde hier. A peine une heure après l'accident tragique de l'Airbus A320 de la compagnie GermanWings, qui a coûté la vie à 150 personnes quand il s'est écrasé dans les Alpes, l'humoriste s'est fendu d'un tweet déplacé et indigne, selon de nombreux internautes. Beaucoup lui ont reproché son manque de tact, un mauvais timing ou tout simplement un manque d'humour.
"On me dit que l'airbus de la compagnie GermanWings avait été affrété par TF1 pour la saison 2 de Dropped. C'est une connerie ?", a ainsi tweeté l'humoriste, faisant un lien entre la tragédie d'hier et les 10 morts sur le tournage de "Dropped" en Argentine lors du crash de deux hélicoptères. Parmi eux, les deux pilotes argentins, les trois sportifs français Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud, ainsi que cinq techniciens français.
Ce matin, alors que l'humoriste venait de se défendre sur Twitter en regrettant que "l'esprit Hara-Kiri" soit "mort", Laurence Ferrari et ses chroniqueuses du "Grand 8" ont évoqué son tweet d'hier. Et Hapsatou Sy s'est montrée particulièrement virulente à l'encontre de Stéphane Guillon. "Il pense aux victimes ? Il pense aux familles ? Il a le temps de faire de l'humour toute l'année, il est obligé de faire de l'humour tout de suite après un accident aussi grave, qui engage la vie de centaine de familles ? Est-ce qu'il y a de la place pour un message aussi déplacé ?", s'est-elle interrogée.
"Pour moi c'est une injure aux familles de victimes de l'incident qui est survenu dans 'Dropped', et c'est une injure faite aujourd'hui au deuil de ces personnes", a-t-elle poursuivi, affirmant qu'on ne pouvait "pas faire ça au moment où on vient d'apprendre la mort de ces gens". De son côté, Roselyne Bachelot a appelé à ne pas "exagérer la portée de ces choses", tandis qu'Audrey Pulvar, qui ne s'est jamais privée de critiquer l'humoriste, est venu à son secours.
"C'est une vanne, c'est de l'humour noir, ce n'est pas si mal trouvé que ça... Ce n'est pas de mauvais goût, c'est de l'humour noir", a-t-elle affirmé, tandis qu'Elisabeth Bost avouait son incompréhension. "Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans sa tête pour faire ce genre de tweets", a-t-elle ainsi conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.