Deux journalistes français blessés. Alors que les relations entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan sont plus tendues que jamais, le quotidien "Le Monde" annonce aujourd'hui que deux de ses envoyés spéciaux ont été blessés dans un bombardement dans le Haut-Karabakh. Cet évènement survient au cinquième jour de violents affrontements dans ce territoire azerbaïdjanais séparatiste soutenu par l'Arménie.
Les deux journalistes se trouvaient plus précisément dans la ville de Martouni, où ils étaient arrivés pour couvrir le conflit. Il étaient accompagnés de plusieurs reporters, dont une équipe de l'AFP, qui n'a pas été blessée par le bombardement. Selon les autorités arméniennes, deux journalistes arméniens ont également été touchés et blessés. L'Arménie a accusé l'Azerbaïdjan de cette frappe.
A son arrivée à Bruxelles pour un Conseil européen, Emmanuel Macron a annoncé que la France préparait un avion pour rapatrier les deux journalistes du "Monde". "Le centre de crise du Quai d'Orsay est mobilisé ainsi que l'ensemble de nos capacités pour pouvoir le plus rapidement organiser leur rapatriement. Un avion sanitaire est prêt à partir. Nous sommes en train de tout faire pour stabiliser les blessés sur place avant de permettre leur évacuation", a déclaré le chef de l'Etat.