Sophie Marceau n'a pas fait preuve de langue de bois dans le dernier numéro du magazine GQ. Elle y explique en effet avoir été choquée par le scandale de la liaison entre François Hollande et Julie Gayet, et en particulier par le comportement du président. Révélée par le magazine Closer, l'affaire du "GayetGate" n'a pas amélioré l'image du président de la République, dont la cote de popularité reste au plus bas.
Alors qu'elle assure actuellement la promotion de son nouveau film "Une rencontre", sur les écrans le 23 avril prochain, Sophie Marceau a ainsi vivement critiqué l'attitude de François Hollande. "Il a des maîtresses et quand on le sait, il refuse d'en parler. Un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c'est un goujat", a-t-elle ainsi lancé. "Et puis tromper sa femme pendant un an et demi alors qu'on est président de la République ! C'est cinq ans un mandat. On ne lui demande pas d'être abstinent non plus, mais je me dis qu'il peut mettre ça un peu de côté. Je me suis dit 'Quel lâche'" a continué Sophie Marceau.
Mais ces propos très directs de la comédienne n'ont pas vraiment plu à sa consoeur, Catherine Deneuve. Elle-même toujours prête à dire clairement ce qu'elle pense, comme elle l'a montré récemment en critiquant Gérard Depardieu ou les César, l'actrice a pourtant condamné la sortie de Sophie Marceau. Actuellement en promo pour le film "Dans la cour", qui sortira le même jour que le film de Sophie Marceau, elle n'a pas mâché ses mots.
"Je trouve ça très grossier. Extrêmement grossier. Je suis étonnée de voir la facilité avec laquelle les gens – dont les journalistes – parlent du président de la République. Les couvertures des journaux avec "Flamby"... Je trouve ça honteux. Nous avons atteint un niveau de bassesse. Il y a quand même d'autres choses à dire ! Je comprends qu'on puisse lui reprocher des choses mais pourrait-on rester sur un terrain un peu plus élevé, quand même", a-t-elle ainsi expliqué à La Nouvelle République.
L'actrice a émis l'idée que les propos de sa consoeur auraient pu être sortis de leur contexte, et a regretté la réaction trop personnelle de Sophie Marceau. "Un 'goujat' et un 'lâche' ! On dirait qu'on parle du mari de sa meilleure amie qui vient d'être quittée... Je trouve ça incroyable. Je ne parlerai pas du président de la République comme ça, que je l'aime ou pas", a ajouté Catherine Deneuve, qui a également fustigé le fait que Sophie Marceau ait révélé n'avoir jamais voté pour François Hollande. "Ca ne regarde qu'elle ! Les isoloirs sont faits pour ça", a-t-elle ainsi conclu.