i-TELE poursuit sa mue après la nomination d'une nouvelle direction par son propriétaire, le groupe Canal+. Après avoir modifié une partie de sa grille des programmes durant l'été, la chaîne info mettra à l'antenne lundi matin à 6 Heures un nouvel habillage. Pas une révolution, mais une évolution réalisée par l'agence Woow en collaboration avec les équipes d'i-TELE. puremedias.com vous propose de découvrir quelques images en avant-première dans la vidéo ci-dessus.
"Cette évolution n'est qu'une première étape, nous précise un porte-parole d'i-TELE. Nous comptons apporter d'autres modifications à notre antenne. Nous poursuivons plusieurs objectifs : nous voulons faire émerger davantage nos contenus exclusifs, en évenementialisant et en chapitrant davantage notre antenne, mais aussi revendiquer notre positionnement haut de gamme. Enfin, nous voulons augmenter la consommation de la chaîne."
Lancée en 2005 sur la TNT gratuite, i-TELE est en concurrence avec BFM TV. Alors que l'écart entre les deux chaînes était faible jusqu'en 2010, il s'est envolé l'année suivante. Depuis le début de l'année, BFM TV affiche une moyenne de 1,8% de parts de marché, contre 0,8% pour i-TELE.