Depuis l'arrivée du tout-numérique, les chaînes d'information en continu se sont installées dans le quotidien de millions de Français. BFM TV s'est largement imposée avec en moyenne 2,1% de parts d'audience tandis qu'i-Télé, la concurrente appartenant au groupe Canal+, se maintient avec une part d'audience qui stagne à 1%. A la rentrée, i-Télé va entamer une refonte de ses grands rendez-vous, déjà entamée par le départ de Robert Ménard, comme l'explique Le Figaro.
La chaîne entend miser sur des talents déjà existants pour renforcer trois cases importantes : la matinale, le 18-22 heures et le 22h-minuit. Amandine Bégot, actuellement en charge de "L'édition du soir", repasse à un horaire qu'elle connaît bien, celui de la matinale, de 6h à 9h. Elle a en effet déjà occupé cette case de septembre 2009 à juin 2011. Jérôme Bermyn, en provenance de France 2 ("Complèment d'enquête", "Télématin"), la rejoint dans cette nouvelle matinale, qui sera dirigée à la rédaction par Céline Pigalle.
De 22h à minuit, Olivier Galzi et Sonia Chironi conservent leur "Grande Edition", rendez-vous qui s'occupe de l'actualité sous toutes ses coutures. Dans le même temps, i-Télé prépare une émission qui s'intéressera au milieu des médias. Pour cette nouvelle grille, la chaîne bénéficie d'un budget de 40 millions d'euros. Céline Ragueneau précise que la rédaction sera la grande gagnante de la saison prochaine puisqu'une augmentation de son budget de 25% lui sera proposée.
"i-Télé ne fera pas d'infotainment ni du breaking news permanent. La chaîne doit apporter au téléspectateur de la valeur ajoutée, comme elle l'a fait avec succès durant la campagne présidentielle. Bien entendu, nous serons sur l'info chaude à chaque fois qu'il sera nécessaire, mais il est hors de question de compiler les dépêches" ajoute Céline Ragueneau.