L'évocation d'une enquête des RG au sujet de la journaliste Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande , avait fait grand bruit. Finalement, de source policière, on apprend ce mercredi qu'il n'existe "aucune trace d'enquête policière" au sujet de la journaliste de Direct 8 et Paris Match.
La police confirme ainsi les informations du Canard enchaîné qui indiquait que le Parquet de Paris allait vraisemblablement classer sans suite la plainte déposée par Valérie Trierweiler. Elle avait décidé de porter l'affaire devant la justice suite à un article de L'Express qui indiquait que la journaliste politique avait fait l'objet d'une enquête des services de renseignement qui portait notamment sur la sphère privée de Valérie Trierweiler. "Des sources policières concordantes, à plusieurs niveaux hiérarchiques, affirment à L'Express qu'au début de 2011, des fonctionnaires triés sur le volet, appartenant à une section de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris, ont reçu l'ordre d'enquêter sur Valérie Trierweiler, journaliste à Paris Match et compagne du leader socialiste" rapportait le site de l'hebdomadaire.
Après les révélations de L'Express, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant avait démenti toute enquête avant de porter plainte contre l'hebdomadaire. Selon Le Canard Enchaîné, cette affaire ne serait en fait qu'un quiproquo suite à un simple contrôle de routine dans un immeuble où résidait la compagne du candidat PS à la présidentielle.