Hélène Mannarino a encore frappé. Après avoir ému aux larmes Enora Malagré sur Europe 1 dans l'émission "Culture Médias" animée par Philippe Vandel, la journaliste a récidivé ce mercredi en dressant cette fois le portrait de l'humoriste Jarry. Le principe de ces "Portraits inattendus" ? Présenter l'invité du jour avec des informations et des anecdotes souvent méconnues du grand public. Hélène Mannarino a évoqué par exemple la passion pour la chanson du complice d'Arthur. "Lors d'un concert pour une fête de village dans la Sarthe avec votre groupe de l'époque, le public était un petit peu désintéressé par la musique. Qu'avez-vous fait ? Enlever un vêtement pour chaque personne qui rejoignait le public. Vous avez encore une fois terminé en caleçon", a-t-elle raconté devant un Jarry visiblement gêné.
La journaliste a également évoqué sa passion pour la plongée. "Vous êtes remonté une fois plus vite que prévu en voyant le panneau 'Danger' sous l'eau. Vous avez pensé à vos proches et vous avez fait demi-tour", a expliqué Hélène Mannarino, qui a poursuivi avec le côté maniaque de Jarry, qui le rend parfois malade. "Vous êtes capable de vomir quand il faut nettoyer les cheveux et poils de la douche". "C'est horrible, je peux vraiment perdre connaissance. C'est ma pire des angoisses", a commenté l'intéressé. La journaliste d'Europe 1 a même été jusqu'à lui remémorer son ancienne voiture, sa Kangoo, qu'il considérait comme sa "meilleure amie" et qui "sentait toujours le thé orange cannelle, votre boisson de conducteur". Un détail qui a laissé coi Jarry, déjà très ému tout au long de cette chronique.
"La Kangoo, les poils, le vomi, la cachette dans le placard, vous allez pleurer Jarry, vous avez les yeux mouillés de larmes. Vous vous êtes reconnu dans le portrait d'Hélène ?", l'a interrogé Philippe Vandel. "Oui. Je ne prends jamais le temps dans ma vie de regarder derrière, a constaté l'invité. Je vois toujours ce qu'il me reste à faire... Voilà, elle m'a ému. Bravo Hélène. Je suis très ému et, en plus, elle a parlé d'une passion qui est très importante pour moi : la plongée sous-marine. Et il y a quelque temps, j'ai perdu un de mes amis, qui est resté au fond avec moi et ça m'émeut beaucoup. Je pense à lui ce matin", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir ci-dessous la fin de la chronique diffusée ce matin sur Europe 1.