Depuis 2001, Jean-Jacques Bourdin cultive son ton unique sur RMC, où il présente "Bourdin & co", une matinale élargie de 6h à 10h. Ses interviews directes, désormais également retransmises sur BFMTV, la chaîne d'info en continu du groupe NextRadioTV, et ses longues plages où il laisse la parole à ses auditeurs ont fait de lui une marque, un concept de journalisme proche de son public.
A l'occasion de la sortie de son livre "L'homme libre" (Ed. Cherche Midi) sur les coulisses de ses entretiens chaque matin à la radio, Jean-Jacques Bourdin a longuement reçu puremedias.com mardi matin après la conférence de rédaction de la station. Il évoque sa carrière, sa vision du journalisme, sa passion pour la radio et son indifférence pour la télévision et en profite pour règler quelques comptes.
Toute la journée, l'anchorman de la matinale de RMC sera notre invité spécial. Nous publierons cet entretien en plusieurs parties tout au long de la journée, sans oublier la partie comportant les questions de nos internautes.
> P1 : "Je fais ce que je veux, c'est moi qui décide, voilà ma liberté"
> P2 : "Je plains ceux qui travaillent avec Nicolas Canteloup"
> P3 : "RMC n'est pas un défouloir"
> P4 : "La télévision ne me fait pas rêver"