Tout cela n'était qu'humour ! En juin dernier, JoeyStarr était l'invité de "Touche pas à mon poste" sur D8. Celui-ci avait eu un comportement pour le moins étrange tout au long de l'émission, et s'en était même parfois pris avec virulence à des personnalités, dont certaines se trouvaient sur le plateau, comme Jean-Luc Lemoine. L'humoriste avait alors reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux. Dans une interview au magazine Voici, il revient sur cet incident et explique que malgré ce que beaucoup ont pensé, il n'y a pas eu de clash.
Le 20 juin dernier, il s'est frotté à JoeyStarr en moquant sa tenue vestimentaire. Pour certains téléspectateurs, la riposte du chanteur (qui est allé sur le terrain du physique) a été ressentie comme une attaque personnelle envers l'humoriste. "Ça s'est très bien terminé !", rassure Jean-Luc Lemoine. "Je m'attendais à ce que Cyril - qui adore commenter les tenues de tout le monde en plateau - balance sur le short de Joey, et il ne l'a pas fait. Donc j'y suis allé...", explique-t-il. Et l'humoriste de préciser : "C'était juste une petite battle de vannes !"
Les attaques de JoeyStarr ont provoqué l'émotion des téléstectateurs, qui n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux et notamment Twitter. "A la coupure pub, la prod m'a dit : 'T'es fou, on a cru que tu allais te faire péter la gueule'. Alors qu'il y avait zéro malaise", affirme Jean-Luc Lemoine. "Après l'émission, j'ai reçu des centaines de messages de sympathie, comme si j'avais été tabassé dans la rue... J'ai trouvé ça super touchant", rapporte-t-il.
Le succès de TPMP la saison dernière a permis à l'humoriste de voir sa côte de popularité monter en flèche, si bien qu'il s'est vu proposer de participer à l'émission "Danse avec les stars" de TF1. "J'ai décliné poliment. Je suis souple comme un tronc d'arbre. Ça aurait un intérêt si je nourissais le secret espoir de devenir bon danseur, mais non. Je n'ai pas envie d'alimenter les bêtisiers...", s'amuse-t-il.