C8 a de l'humour. Il faut dire que les spectacles réussissent plutôt bien à la chaîne. La Huit réalise en effet régulièrement de bons scores en prime-time grâce à ses retransmissions de spectacles humoristiques. Il y a quelques semaines, dans la case du samedi, le spectacle "Laurent Gerra au Châtelet" avait ainsi permis à la huitième chaîne de réunir plus de 1,1 million de téléspectateurs selon les chiffres de Médiamétrie, soit 5,4% de PDA*. Quelques semaines plus tôt, c'est une rediffusion du spectacle "Rire" de Roland Magdane qui était parvenue à fédérer plus de 1,0 million de curieux (4,6% du public).
Ce soir, c'est à l'une de ses incarnations phare, en la personne de Jean-Luc Lemoine, que la chaîne du canal 8 confiera son antenne. Celui qui est chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" depuis près de six ans et qui anime chaque dimanche le jeu "Guess My Age", suivi en moyenne par 490.000 téléspectateurs* (2,3% de PDA) à 19h et 680.000 personnes* (2,6% du public) à 20h, sera en direct de la scène de l'Olympia pour la dernière représentation parisienne de son spectacle "Jean-Luc Lemoine, si vous avez manqué le début".
Dans ce spectacle mis en scène par Etienne de Balasy, Jean-Luc Lemoine "décrypte la société et les médias à sa manière" selon le communiqué de presse de C8. Invité du "Buzz Tv Magazine", le chroniqueur de "TPMP" se réjouit d'une programmation qui signe "une belle marque de confiance" de la part de la chaîne. "C8 avait les droits de diffusion de mon spectacle, et ils ont eu l'idée de faire ce direct" note l'animateur qui prévient qu'avec ce spectacle, "Il ne faut surtout pas s'attendre à du 'Touche pas à mon poste' sur scène !".
* Audiences veille uniquement