C'est la saison des adieux à RTL. Hier, après sept années passées à la tête de la tranche "RTL Soir", Marc-Olivier Fogiel, en partance pour BFMTV, a présenté sa dernière sur l'antenne de l'ex-station de la rue Bayard. Hier encore, Christopher Baldelli, patron de la station qui sera remplacé dès la semaine prochaine par Régis Ravanas, a prononcé un ultime discours devant la rédaction. Ce matin, dans la matinale d'Yves Calvi, l'heure était encore... aux adieux !
Cette fois, c'est Jérôme Chapuis qui a tourné une page de sa vie professionnelle. Sous les applaudissements de la rédaction réunie dans le studio, le journaliste a ainsi présenté son tout dernier journal. Depuis 2015, il présentait les journaux de 6h et 7h dans la matinale et était également le joker d'Yves Calvi durant les congés de ce dernier. Ancien d'Europe 1, où il a passé dix ans, Jérôme Chapuis était à RTL depuis 2011. Il avait intégré la station en qualité de rédacteur en chef ajoint et joker à la présentation de l'interview politique du matin. De 2012 à 2015, il a notamment animé "Le Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI".
C'est désormais une toute autre mission qui attend Jérôme Chapuis. Le journaliste de 41 ans, qui officie par ailleurs sur Public Sénat, vient en effet d'être nommé rédacteur en chef au journal "La Croix". Sur Twitter, Elizabeth Martichoux, qui est, elle, évincée de l'interview politique matinale, a salué son travail au journal de 7 heures, "fiable, solide et construit".