DR© Jean-Michel Aphatie, le 1er juin 2011.
La suite après la publicité
[media id=4315662 format=diapo][/media]
Le petit encadré du Figaro magazine sur l'ex-ministre pédophile serait passé inaperçu si Luc Ferry ne l'avait pas cité lundi soir sur le plateau du Grand Journal. Depuis, les réactions s'enchaînent et le parquet de Paris annonce ouvrir une enquête sur les allégations du philosophe.Hier, Jean-Michel Aphatie est revenu dans Le Grand Journal sur ce fameux encadré. Pour rappel, le voici : « La loi du silence peut couvrir des crimes à l'étranger. Il y a quelques années, des policiers de Marrakech effectuent une descente nocturne dans une villa de palmeraie où une fête bien spéciale bat son plein. Les participants, des Français sont surpris alors qu'ils s'amusent avec de jeunes garçons (...) La police embarque les adultes pris en flagrant délit. Parmi eux (...) un ancien ministre français. Le consul de France local est aussitôt avisé, qui informe à son tour l'ambassade à Rabat. L'affaire est rapidement arrangée et "l'excellence" libérée sur le champ ».
Le Figaro ajoute : « Notre source marocaine craint pour sa carrière, l'affaire a été étouffée. Faute d'éléments de procédure ou de témoignage, la loi nous interdit légitimement de nommer le personnage ». Jean-Michel Aphatie s'est insurgé contre la méthode employée par le magazine pour relayer ces révélations.
« Nous n'attendions pas que Le Figaro cite un nom, mais qu'il dise la date à laquelle se sont produits les faits ! Si Le Figaro Magazine donne la date, on pourra retrouver le consul de France à Marrakech, l'ambassadeur de France à Rabat et on leur posera des questions à eux. En ne faisant pas ça, il ne remplit pas son travail, ce n'est pas du journalisme ! » a-t-il fustigé. « Qui a signé cet encadré ? Regardez les initiales du papier ! C'est FM, c'est à dire Figaro magazine, c'est à dire personne. Ca c'est pas du boulot, c'est pas du journalisme ! » conclut le journaliste politique. Voici son intervention, vous pouvez retrouver l'intégralité de l'émission sur Canalplus.fr
[media id=385102 format=450x0][/media]