Afin de promouvoir son nouvel album, emmené par le single "Paris-Seychelles", Julien Doré a accordé bon nombre d'interviews dont une à nos confrères de TV Mag. L'occasion pour l'artiste - qui a également été vu au cinéma ces dernières années dans "Ensemble, nous allons vivre une très très grande histoire d'amour" et "Pop Redemption" - de revenir sur "Nouvelle Star", l'émission qui l'a révélé en 2007. Pour Julien Doré, le programme n'a plus été le même dès la saison qui a suivi sa victoire.
Interrogé sur la difficulté des gagnants à vendre des disques après les émissions, Julien Doré juge que le format prend désormais le dessus sur l'artiste. "Nouvelle Star, telle que je l'ai connue, n'a plus été la même émission les années suivantes. Le concept est devenu plus important que de découvrir un artiste" assure-t-il. Pour lui, "le public suit l'émission, s'attache à un personnage pendant quelques semaines et, quand ça s'arrête, attend l'année d'après".
Julien Doré est l'un des derniers gagnants de télé-crochet, avec Quentin Mosimann ("Star Academy"), à avoir réussi à se faire une place dans les charts après son passage télévisé. Après lui, Amandine Bourgeois, Soan, Luce et même Sophie-Tith ont eu des difficultés à imposer leurs albums. Cette semaine, Julien Doré a fait son retour avec un troisième disque, "LØVE", sorti lundi et qui fait suite au succès d'"Ersatz" publié en 2008 et à "Bichon", en 2011, qui n'a pas réussi à séduire autant le public que son prédécesseur.